یکشنبه ۳ مرداد ۱۴۰۰

بخش ها

آرشیو ماهیانه


دسته ها:ایران زیبای ما، روانکاوی در انجمن فرویدی، روانکاوی در رسانه‌ها و در جامعه

هنر قالی‌بافی در ایران حداقل ۳۵۰۰ سال قدمت دارد

Histoire[modifier | modifier le code]

Premiers tapis[modifier | modifier le code]

 

 Photo du tapis Pazyryk datant duve siècle av. J.-C.. Il fut découvert enSibérie sur le plateau de l’Oukok, où vivait le peuple pazyryk.

 

Avec le temps, les matériaux utilisés dans les tapis, dont la laine, la soie et le coton, se dégradent. C’est pourquoi les archéologues n’ont pas pu faire de découvertes intéressantes sur les traces les plus anciennes.
Dans une seule fouille cependant, menée en 1949, un exceptionnel tapis Pazyryk a été découvert au milieu des glaces de la valléePazyryk, dans les monts Altaï en Sibérie. Il se trouvait dans la tombe d’un prince scythe mise à jour par un groupe d’archéologues russessous la supervision de Sergueï Roudenko. Les tests au carbone 14 ont montré que ce tapis avait été tissé au ve siècle av. J.-C.. Il mesure1,83 mètre de large sur ۲ mètres de long et compte 3 ۶۰۰ nœuds symétriques par décimètre carré. La technique avancée de tissage utilisée sur ce tapis indique une expérience certaine dans la maîtrise de cet art. La plupart des experts pensent que le tapis Pazyryk est l’aboutissement d’une longue évolution de la technique de fabrication du tapis d’au moins un millénaire. D’après cette théorie, l’apparition de la technique du tissage de tapis daterait donc d’au moins 3 ۵۰۰ ans.

 

منبع: ویکی‌پدیا


پیوند کوتاه به این مطلب:

https://freudianassociation.org/?p=18217

  تاریخ انتشار: ۵ بهمن ۱۳۹۴، ساعت: ۲۲:۴۶