پنج شنبه ۲۰ مرداد ۱۴۰۱

آرشیو ماهیانه

دسته ها:برنامه کنگره‌ها و فعالیت‌های بین المللی

ACF VLB Rennes : Rentrée de l’ACF et des cartels 11 octobre

Rentrée de l’ACF et des Cartels, samedi 11 octobre à ۱۴h30, LocauxAssociatifs Kennedy – RENNES
En présence de Laure Naveau
OUVERT A TOUS
« Ceux qui viendront dans cette Ecole s’engageront à remplir une tâche soumise à un contrôle interne et externe. Ils sont assurés en échange que rien ne sera épargné pour que tout ce qu’ils feront de valable, ait le retentissement qu’il mérite, et à la place qui conviendra. Pour l’exécution du travail, nous adopterons le principe d’une élaboration soutenue dans un petit groupe. Chacun d’eux (nous avons un nom pour désigner ces groupes) se composera de trois personnes au moins, de cinq au plus, quatre est la juste mesure. PLUS UNE chargée de la sélection, de la discussion et de l’issue à réserver au travail de chacun. Après un certain temps de fonctionnement, les éléments d’un groupe se verront proposer de permuter dans un autre. La charge de direction ne constituera pas une chefferie dont le service rendu se capitaliserait pour l’accès à un grade supérieur, et nul n’aura à se tenir pour rétrogradé de rentrer dans le rang d’un travail de base. Pour la raison que toute entreprise personnelle remettra son auteur dans les conditions de critique et de contrôle où tout travail à poursuivre sera soumis dans l’Ecole. »
« L’Acte de Fondation de l’Ecole freudienne de Paris » ۲۱ juin 1964 (Extrait) J. Lacan y présente pour la première fois les principes du cartel.

پیوند کوتاه به این مطلب:

تاریخ انتشار: ۱۷ مهر ۱۳۹۳، ساعت: ۰۷:۱۵