سه شنبه ۷ تیر ۱۴۰۱

دسته ها:برنامه کنگره‌ها و فعالیت‌های بین المللی

Newsletter Ecf Echoppe

EDITORIAL

L’événement de cet automne, ce sont bien sûr les 44e Journées de l’École, « Être mère ». À cette occasion, des femmes psychanalystes témoignent autour de ce thème dans le recueil du même titre : un complément indispensable aux Journées. La publication des actes du dernier Congrès de l’AMP met à notre disposition un précieux outil de travail. Enfin, notre collègue Marie-Hélène Brousse est à l’honneur avec le volume qu’elle a dirigé sur la guerre et le dernier numéro de La cause du désir sur les addictions dont elle a coordonné la rédaction.

Bonnes lectures
Thierry Jacquemin
Coup de coeur

Le réel mis à jour
Dans ce livre, des psychanalystes de l’Association mondiale de psychanalyse parlent des cures qu’ils conduisent, et de leur propre parcours, à partir d’un aggiornamento de leur pratique au XXIe siècle.
۲۵,۰۰ €    Voir la
ÊTRE MÈRE
Quel est cet étrange vouloir en jeu dans chaque maternité ? Des femmes psychanalystes témoignent ici de paroles inédites sur l’être mère – désir illimité, maternisation du monde, burn-out, homoparentalité ou partenaire-symptôme, déni…
۱۸,۵۰ €      Voir
Nouveautés

La cause du désir n°۸۸

L’expérience des addicts
Le dossier de ce numéro s’empare du phénomène « addiction » pour faire surgir, à partir de l’expérience des addicts, un savoir nouveau. La généralisation du terme « addiction » est le symptôme qui réalise l’accomplissement de la montée du surmoi. Addict est donc le nom de symptôme de la jouissance.
۱۶,۰۰ €    Voir la revue >

La psychanalyse à l’épreuve de la guerre.

La guerre est un laboratoire du fonctionnement psychique d’individus en situation extrême. Mais c’est aussi une mise en acte de la figure prise par le Surmoi à un moment historique donné. C’est dans cette double optique que cet ouvrage l’aborde, mobilisant une relecture de Freud et de ses élèves, à partir de l’enseignement de Jacques Lacan et des recherches novatrices menées par Jacques-Alain Miller.          ۱۹,۰۰ €     Voir le livre >

Voir le livre >

Voir la revue >

Voir la revue